Les Formations Sub2o

sub2o

PACK DECOUVERTE

Vous avez déjà effectué un baptême de plongée et avez envie d’aller plus loin, mais pas assez de temps pour passer une certification niveau 1 ? Le pack découverte est fait pour vous. Obtenez votre première qualification en seulement 3 plongées techniques, en évoluant de 0 à 6 m, et devenez Plongeur Encadré à 12 m (PE12m).

*Si vous n’avez pas fait de baptême, celui-ci peut être inclus dans le pack :  il vous faudra 1 plongée technique supplémentaire pour obtenir votre première qualification de Plongeur Encadré.


CERTIFICATION NIVEAU 1

Vous souhaitez vous former à la plongée ? Passez votre niveau 1 en 6 plongées techniques.  

Les conditions à remplir : disposer d’une licence FFESSM (disponible dans notre club), être âgé de 14 ans minimum, et présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique datant de moins de 1 an. Au cours de cette formation, les principales compétences que vous allez acquérir seront : techniques de mise à l’eau et d’immersion, palmage, maîtrise de la remontée, utilisation du gilet stabilisateur, lâcher reprise d’embout, vidage de masque, maîtrise du poumon ballast, communication sous-marine, ainsi que les notions théoriques importantes en plongée.


CERTIFICATION NIVEAU 2

Vous souhaitez vous perfectionner à la plongée ? Passez votre niveau 2 en 10 plongées techniques. 

Les conditions à remplir:  disposer d’une licence FFESSM (disponible dans notre club), être âgé de 16 ans minimum, et présenter un certificat médical de non contre-indication à la pratique de la plongée subaquatique datant de moins de 1 an délivré par un médecin fédéral ou spécialisé.

Au cours de cette formation, les principales compétences que vous allez acquérir seront : techniques de mise à l’eau et d’immersion sur un fond de 20m, remontée sur expiration de 10m à la surface, maîtrise de la remontée depuis 40m, perfectionnement de l’utilisation du gilet stabilisateur, maintien d’un palier, utilisation du parachute de palier, réaction à la panne d’air, vidage de masque, réaction à l’essoufflement et a toute situation nécessitant assistance, techniques d’orientation, communication sous-marine, ainsi que les notions théoriques importantes en plongée comme l’utilisation des tables de plongée, des ordinateurs de plongée, et l’organisation et la conduite de palanquée


QUALIFICATION PLONGEUR AUTONOME 12M (PA12)

Vous effectuerez 4 plongées techniques. Il faut préalablement posséder la certification niveau 1 , et avoir un peu d’expérience en plongée et être âge de 18 ans minimum.

Au cours de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour être capable de vous orienter sous l’eau, utiliser les tables de décompression, comprendre les notions de plongées consécutives, successives, porter secours à vos « buddies » de plongée en cas d’essoufflement, apporter une source d’air de façon efficace en cas de panne d’air, et être capable d’interpréter un briefing sur le site de plongée afin de retrouver votre chemin.


QUALIFICATION PLONGEUR AUTONOME 20M (PA20)

Vous effectuerez 6 plongées techniques. Il faut préalablement posséder la certification niveau 1, avoir de l’expérience en plongée et être âge de 18 ans minimum.

Au cours de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour être capable de vous orienter sous l’eau, utiliser les tables de décompression, maintenir un palier de décompression, comprendre les notions de plongées consécutives, successives, porter assistance de façon efficace a vos compagnons de plongée, en cas d’essoufflement, apporter une source d’air en cas de panne d’air, et être capable d’interpréter un briefing sur le site de plongée afin de retrouver votre chemin. Par rapport à un PA12 , l’évaluation des compétences est beaucoup plus exigeante, et insiste particulièrement sur l’assistance des équipiers en plongée, et les procédures de décompression.


QUALIFICATION PLONGEUR AUTONOME 40M (PA40)

Vous effectuerez 8 plongées techniques. Il faut préalablement posséder la certification Niveau 1 + la qualification PA 20, ou bien le Niveau 2 , et avoir encore plus d’expérience en plongée et être âge de 18 ans minimum.
 

Au cours de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour être capable de vous orienter sous l’eau, utiliser les tables de décompression, maintenir un palier de décompression, comprendre les notions de plongées consécutives, successives, porter assistance de façon efficace a vos compagnons de plongée, en cas d’essoufflement, apporter une source d’air en cas de panne d’air, et être capable d’interpréter un briefing sur le site de plongée afin de retrouver votre chemin. Par rapport à un PA20 , l’évaluation des compétences est encore plus exigeante, et insiste particulièrement sur l’assistance des équipiers en plongée, l’importance des procédures de décompression, et la planification de plongée.


QUALIFICATION PLONGEUR ENCADRE 40M (PE40)

Vous effectuerez 4 plongées techniques, il faut préalablement posséder la certification Niveau 1, et avoir de l’expérience en plongée et être âge de 16 ans minimum.

Au cours de cette formation, vous allez acquérir les compétences pour utiliser les tables de décompression, maintenir un palier de décompression, comprendre les notions de plongées consécutives, successives, servir de relais en cas d’essoufflement, apporter une source d’air en cas de panne d’air, et être capable de prévenir les signes de la narcose, et la conduite à tenir.

Nous serons exceptionnellement fermé le mercredi 3/04 pour cause de requalification de Blocs, Nous serons par contre présents le Mardi 2/04 de 14h à 19h. Nous serons en Séjour Mer du 12/04 au 20/04. Le magasin sera fermé. Possibilités d'urgences uniquement sur rendez-vous et contact par mail uniquement.